menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève28 janvier 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Attractivité des métiers : le compte n’y est pas

La colère monte. Au lendemain de la deuxième rencontre avec Michel Laforcade (chargé d’une mission sur l’attractivité des métiers du social et du médico-social), les fédérations patronales Croix-rouge française, Fehap et Nexem, dénoncent les pistes privilégiées par l’ancien directeur général de l’agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine. Selon elles, « le gouvernement envisage des revalorisations limitées à certaines professions » du secteur privé non lucratif.

Ainsi, « l’orientation choisie est d’identifier un certain nombre de métiers en tension et de ne revaloriser que les professionnels concernés », détaillent-elles, ajoutant que le périmètre des revalorisations ne concernerait que le secteur du handicap.

« La négociation d’un accord de méthode a été proposée pour définir un calendrier de négociation qui ne concernerait que les personnels éducatifs du secteur handicap », confirme FO, qui comme les employeurs, réclame que la négociation soit « globale pour tous les salariés du secteur social et médico-social ».

Syndicats et employeurs espèrent faire entendre leur voix lors de la prochaine réunion, prévue le 3 février.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres