menuMENU
Article18 août 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Associations : l'Etat va compenser les surcoûts de la crise et la "prime Covid"

Une instruction précise les modalités de remboursement par l'Etat d'une partie des surcoûts rencontrés par certaines structures sociales du fait de la crise sanitaire. Elle précise également les modalités de compensation de la "prime Covid".

Le ministère du Logement détaille, dans une instruction diffusée le 3 août, la procédure de remboursement par l'État des surcoûts liés à la crise sanitaire et supportés par les associations du secteur social. Pour le secteur médico-social, une instruction du 5 juin 2020 a déjà fixé les modalités de compensation des surcoûts.

Structures concernées

Toutes les structures ne sont pas concernées. La compensation des surcoûts ne s'applique qu'aux associations accueillant du public ou des personnes aidées et vulnérables, dont la liste est fixée en annexe de l'instruction.

Sont ainsi éligibles :

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés