menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève30 août 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Alice Casagrande, conseillère "lutte contre la maltraitance" de Jean-Christophe Combe

Alice Casagrande est nommée conseillère chargée de la lutte contre la maltraitance au cabinet du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, par un arrêté paru ce 30 août.

Spécialiste du sujet, Alice Casagrande présidait jusqu'ici la Commission de lutte contre la maltraitance et de promotion de la bientraitance, instance conjointe au Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) et au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), dont les travaux ont inspiré la définition de la notion de maltraitance, aujourd'hui inscrite dans la loi.

En parallèle, elle œuvrait en tant que consultante et formatrice. Alice Casagrande a auparavant exercé les fonctions de directrice formation, innovation et vie associative à la Fehap et de directrice adjointe de la santé et de l'autonomie au sein de la Croix-Rouge française.

Cette nomination est un symbole fort, Alice Casagrande ayant souligné, sur Linkedin, que « c'est la première fois qu'une telle mission existe dans un ministère des Solidarités ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres